La Restauration

 

L’établissement dispose de sa propre cuisine, ce qui lui permet de proposer une cuisine traditionnelle. La cuisine fonctionne tous les jours y compris le week-end en liaison mixte (liaison chaude à midi, froide le soir). Les cuisiniers proposent des menus équilibrés. Ils ont suivi une formation sur la nutrition des personnes âgées. Une formation HACCP avec la mise en place des normes actuelles est mise en place depuis le déménagement dans les nouveaux locaux. Une formation autour du repas pour les personnes dépendantes sera suivie par l’équipe de cuisine.

Assiette

 

Le personnel des cuisines s’investit et joue un rôle primordial afin de répondre aux besoins des résidents lors du temps des repas qui doitrester un plaisir. Parailleurs, la qualité de l’accompagnement de fin de vie, le maintien de l’autonomie passe par des apports nutritionnels suffisant en qualité et en quantité.

 

L’établissement assure la fourniture de tous les repas. Ils sont servis aux heures fixes suivantes :

.¾ Petit-déjeuner : entre  7H45 et  8H30 (en chambre) ou 7h 30 en     salle de restauration

.Une collation à 10 heures peut être  servie. En période de forte           chaleur, proposition de boissons régulièrement.

.Déjeuner : 11 h 30 pour les personnes dépendantes et 12 heures       dans la grande salle.

.Goûter : 15 h45

.¼ Dîner : 18H00 en chambre ou 18H30 en salle à manger

 

Viande

 

Gateau 

La préparation des repas est entièrement réalisée sur place et servie en liaison chaude. Les menus sont établis par une diététicienne. Ils respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires locales et des produits disponibles selon les saisons.

Les régimes alimentaires, médicalement prescrits, sont respectés sous la responsabilité du service infirmier.

En parallèle, une commission des menus se réunit trimestriellement pour évaluer la qualité des repas servis. Cette instance est composée d’une diététicienne, de la psychologue, de représentants du personnel, des familles et des résidents. 

La diététicienne organisera à l’admission du résident une enquête de non goût.

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