Le Confort
Les espaces communs comportent: une salle de restauration, une salle d’animation, un lieu de spiritualité, de petits salons.
La Chambre
L’établissement dispose uniquement de chambres individuelles, d’une surface moyenne de 22 m2. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bains et de ses sanitaires.
Le mobilier, fourni par l’établissement, est composé de la manière suivante :
→ Un lit médicalisé,
→ Un chevet,
→ Une table,
→ Une chaise,
→ Un fauteuil de repos,
→ Un téléphone,
→ Wifi disponible gratuitement,
Chaque chambre est également équipée de placards et d’un système d’appel malade. Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par des meubles personnels, dans les limites de la surface et de l’accessibilité de la chambre. En tout état de cause, il est encouragé à personnaliser son environnement afin de s’y sentir au mieux.
- Télévision : le résident peut installer sa propre télévision, toutes les chambres sont équipés de prise TV.
- Le téléphone
Chaque chambre est équipée d’un poste téléphonique, Il est possible de bénéficier de l’attribution d’une ligne directe en en formulant la demande auprès de l’accueil ; l’établissement facturera alors l’abonnement et les communications au résident tous les mois.
Le linge
L’ensemble du linge (linge personnel et linge plat c'est-à-dire draps, serviettes de toilette, serviettes de table) est entretenu par l’établissement, sauf pour les vêtements nécessitant un nettoyage à sec ou/et les textiles délicats de type lainage ou Damart (à la charge de l’usager). Afin de faciliter le travail du personnel de la lingerie le trousseau doit être identifié dès l’admission par des étiquettes tissées cousues.
Afin de pallier les délais d’entretien du linge liés à la collectivité, il est recommandé au résident de disposer de linge personnel en quantité suffisante.
Pour cela, le dossier d’admission comprend la liste du trousseau minimum nécessaire; les vêtements délicats ou en laine sont vivement déconseillés.